flux RSS (nouvelles parutions)
version française / english version
Sven Lütticken
 
Critique d'art et historien, professeur à la VU University d'Amsterdam, Sven Lütticken contribue régulièrement à des catalogues et à des revues telles que Artforum, New Left Review, Afterimage et Texte zur Kunst.
Il est l'auteur de Secret Publicity: Essays on Contemporary Art (NAi publishers, Rotterdam, 2006) et commissaire des expositions Life, Once More: Forms of Reenactment in Contemporary Art (Witte de With, Rotterdam, 2005) et The Art of Iconoclasm (BAK, basis voor actuele kunst, Utrecht, 2009).
 

 
2017
édition anglaise
Sternberg Press – Histoire, critique et théorie
Un examen de diverses formes de pratiques esthétiques vues à travers le prisme de ce que l'historien de l'art Sven Lütticken nomme la révolution culturelle néolibérale.

2013
édition anglaise
Sternberg Press – Histoire, critique et théorie
A partir d'une analyse de divers films, œuvres vidéo et performances, Sven Lütticken interroge l'impact des modifications de notre rapport au temps et à l'histoire, vécue comme une succession d'images en mouvement véhiculées à travers différents médias.

2009
édition anglaise
Sternberg Press – Histoire, critique et théorie
Un examen de l'héritage de l'iconoclasme théorique et artistique moderne dans le contexte de la guerre des images politico-religieuses actuelle, sous le prisme de l'histoire de l'art et de l'art contemporain.