flux RSS (nouvelles parutions)
version française / english version
Mariana Castillo Deball
 
Née en 1975 à Mexico, Mariana Castillo Deball vit et travaille à Berlin et Amsterdam. Son travail, qui parvient à concilier exigence conceptuelle et esthétique sensuelle et innovante, porte sur les relations entre art, histoire et historiographie et interroge notamment la manière dont les institutions, bibliothèques ou musées, constituent une classification symbolique du monde et une représentation organisée de la production culturelle, au travers de collections, de catalogues, d'archives, etc.
Mariana Castillo Deball est la créatrice de la revue d'anthropologie Ixiptla, publiée par Bom Dia Boa Tarde Boa Noite.
 

 
2012
édition anglaise (couvertures en français / anglais / portugais / espagnol)
Bom Dia Boa Tarde Boa Noite
Une anthologie de 30 couvertures de livres qui n'existent pas (contributions de Tim Etchells, Dario Gamboni, Dora García, Alejandro Jodorowsky, Jesse Lerner, Antoni Muntadas, Manuel Raeder, Eran Schaerf and Eva Meyer...).

2012
édition anglaise
Bom Dia Boa Tarde Boa Noite
Une édition d'artiste hors format (trois grandes affiches pliées et deux livrets) avec laquelle Mariana Castillo Deball poursuit sa recherche historiographique sur les institutions culturelles.

2012
édition anglaise
Bom Dia Boa Tarde Boa Noite
Nouvelle monographie / livre d'artiste (collages inédits de l'artiste, textes et vues d'installations).

2008
édition bilingue (anglais / espagnol)
Sternberg Press – Catalogues
épuisé
Un projet artistique collectif autour des pratiques archéologiques et muséographiques au Mexique, entre histoire, politique et idéologie.