flux RSS (nouvelles parutions)
version française / english version
Fabrice Hyber
 
Reconnu comme l'une des figures majeures de l'art contemporain français, Fabrice Hyber (né en 1961 à Luçon, Vendée) a construit depuis une trentaine d'années une œuvre dont la diversité des approches révèle aujourd'hui au public un travail proliférant, aux ramifications formelles et conceptuelles impressionnantes. Sa manière de faire à géométrie variable s'enrichit chaque fois d'un dialogue avec de multiples disciplines (de la physique aux neurosciences, de l'astronomie à la phytothérapie) pour renvoyer le spectateur/acteur à un chantier plus vaste où toutes les dimensions de l'expérience humaine sont convoquées. Mêlant dessins, peintures, vidéo et installations, Hyber multiplie les possibilités d'intervention sur la forme, les comportements, les organisations. Sa conception de l'art se frotte ouvertement aux manières de vivre le Monde, par des propositions qui remettent en jeu les modes d'interprétation du réel – ce qu'Hyber appelle plus généralement le « commerce » des formes.
 
(lien externe : www.hybert.com)
 

 
2012
Jannink – Collection 127
5e numéro de la collection consacrée aux photographies d'artistes : les clichés inédits de Fabrice Hyber.

2012
édition bilingue (français / anglais) / DVD version française sous-titrée anglais
a.p.r.e.s éditions – Livres-DVD
Le processus d'élaboration de l'œuvre spectaculaire conçue par Fabrice Hyber pour l'Institut Pasteur.

2004
Jannink – L'art en écrit
Une reproduction de notes manuscrites, accompagnées de croquis, dans lesquelles Fabrice Hyber explique sa conception du rôle de l'art et de l'artiste.

2002
a.p.r.e.s éditions – Works & Process (DVD)
25.00 € 20.00 €
Différentes approches documentaires de l'œuvre de Fabrice Hyber, des « P.O.F. » et une œuvre vidéo originale conçue pour ce DVD.

2002
a.p.r.e.s éditions – Works & Process (DVD)
momentanément indisponible
Coffret numéroté (1-100), tiré à part avec un dessin original signé par l'artiste, un DVD inédit, une carte à gratter pour film en odorama...