flux RSS (nouvelles parutions)
version française / english version
Christoph Büchel & Giovanni Carmine
 
Christoph Büchel, né en 1966, vit et travaille à Bâle. Il est un des représentants majeurs d'un nouveau courant d'art politique et subversif qui s'est développé depuis quelques années en Suisse.

Giovanni Carmine (né en 1975 à Bellinzona, Suisse) est commissaire d'exposition et critique d’art. Il a travaillé au Kunstraum Walcheturm à Zurich et a organise des expositions dans diverses institutions comme 999 (1999) et Updating Landscapes (2003) pour le Centro d’Arte Contemporanea Ticino, l’exposition Body Proxy sur Norma Jeane (Helmhaus Zürich, Swiss Institute New York, et Kunstverein Freiburg, 2004/2005), et la trilogie sur la peinture Fois Gras (Centre Culturel Suisse de Paris, 2007).
Il a par ailleurs initié de nombreux projets indépendants comme Unloaded (2002) dans d’anciens bunkers de l’armée Suisse (artbunker.ch) et la plate-frome mobile zimmerfrei (www.zimmerfrei.li).
Il contribue à divers magazines (Kunst-Bulletin, Frieze, Parkett), a écrit dans des catalogues et édité diverses publications (PSYOP Post 9/11 Leaflets avec Christoph Büchel, 2005).
Il est directeur de la Kunsthalle St. Gallen depuis Mars 2007. Il vit et travaille à Zurich et St. Gallen.
 

 
2005
édition anglaise
JRP|Editions – Livres & éditions d'artistes
Livre d'artiste présentant une collection de 120 prospectus de propagande largués par l'armée américaine en Afghanistan et en Irak.