flux RSS (nouvelles parutions)
 



version française / english version
Olivier Nottellet
 
Olivier Nottellet (né à Alger en 1963, vit et travaille à Toulouse, Paris et New-York) explore différentes facettes du dessin. Sur papier, projetés, agrandis et reproduits sur les murs, intégrés dans des installations avec divers objets manufacturés, ses dessins fragmentaires, aux limites de la figuration, constituent des images mentales que l'artiste nomme des « indices de réalité ».
 
(lien externe : www.oliviernottellet.com)
 

 
2017
édition bilingue (français / anglais, texte en espagnol)
Centres d'art, musées, galeries & varia
Une imposante publication qui restitue en deux tomes – une monographie rétrospective et un carnet de dessins (rassemblant quelque 350 images sur plus de 400 pages) – une double activité de dessins et d'installations pour un artiste à part qui se joue de façon très personnelle de toutes les catégories, de l'intime jusqu'au monumental, de la fragmentation des signes jusqu'à l'immersion totale.

2007
édition bilingue (français / anglais)
Analogues – Monographies
La mise en perspective du dessin projeté dans la réalité physique de l'espace d'exposition, pour atteindre les limites de la figuration : monographie complète sur le travail de l'artiste français à l'occasion de cinq expositions, avec des textes, un entretien et une biographie.

2001
Florence Loewy
Livre d'artiste (dessins en noir et blanc séquencés par des pages jaunes fluorescentes).