flux RSS (nouvelles parutions)
version française / english version
Bob Nickas
 
Robert Nickas est critique et commissaire d'exposition indépendant. Il a organisé plus de 50 expositions depuis 1984, en France, avec l'équipe du Consortium pour la Biennale de Lyon 2004. Il est conseiller pour les expositions du centre d'art contemporain P.S.1 à New York. Il collabore régulièrement à Artforum, ses écrits et entretiens ont aussi été publiés dans Afterall et Sound Collector, ainsi qu'au sein de nombreux catalogues et monographies – Felix Gonzalez-Torres, On Kawara, Olivier Mosset, Cady Noland, Andy Wharol.
 

 
2015
édition anglaise
Edition Patrick Frey
En mettant en parallèle des œuvres datées de 1969 et 1996, Fredi Fischli, Niels Olsen et Bob Nickas composent un dialogue curatorial intergénérationnel à valeur personnelle et historique (catalogue).

2004
édition anglaise
JRP|Editions – Hapax (poche)
Un projet de commissariat d'exposition, un portrait de la scène new-yorkaise actuelle pour les collectionneurs, une analyse des relations entre l'art et l'économie.

2000
Les presses du réel – Critique, théorie & documents
Le recueil de textes du commissaire et critique new-yorkais.

2000
édition anglaise
Les presses du réel – Critique, théorie & documents
Le recueil de textes du commissaire et critique new-yorkais (disponible en édition française).

2008
édition anglaise
Les presses du réel – Critique, théorie & documents
épuisé
Essais et entretiens du commissaire d'expositions et critique d'art new-yorkais : un panorama de la scène américaine des dernières décennies.