flux RSS (nouvelles parutions)
version française / english version
Daniel Birnbaum
 
Commissaire, critique d'art et philosophe, Daniel Birnbaum (né à Stockholm en 1963), recteur à la Stadelschule Art Academy de Francfort et directeur de la Portikus Gallery jusqu'en 2010, dirige actuellement le Moderna Museet à Stockholm. Contributing editor de la revue Artforum, il est l'auteur de nombreux textes sur l'art et la philosophie.

Voir aussi Daniel Birnbaum & Kim West ; Daniel Birnbaum & Anders Olsson.
 

 
2008
édition anglaise
Sternberg Press – Histoire, critique et théorie
Un étude des concepts de temporalité et d'altérité dans la phénoménologie de Husserl, par le philosophe et critique d'art suédois (avec un projet spécifique de l'artiste Olafur Eliasson).

2007
Les presses du réel – Critique, théorie & documents
Un essai philosophique du commissaire et critique d'art sur la temporalité et la phénoménologie, convoquant Nietzsche, Husserl et Deleuze autour des travaux de Stan Douglas, Eija-Lisa Athila, Doug Aitken, Dominique Gonzalez-Foerster, Tacita Dean, Darren Almond, Tobias Rehberger, Pierre Huyghe et Philippe Parreno.

2007
édition anglaise
Sternberg Press – Histoire, critique et théorie
Seconde édition augmentée et illustrée de l'édition anglaise, avec une nouvelle introduction et une postface, un insert de l'artiste Paul Chan et des séquences cinématographiques en flip-book.

2005
édition anglaise
Sternberg Press – Histoire, critique et théorie
Edition originale de Chronologie, paru en français aux Presses du réel en 2007.