flux RSS (nouvelles parutions)
version française / english version
Eric Thielemans & Billy Hart
 
Le batteur est percussionniste belge Eric Thielemans est l'une des figures les plus singulières de la scène belge. Actif au sein de diverses formations telles que Lidlboj (avec Jozef Dumoulin et Lynn Cassiers) ou Tape Cuts Tape (avec Lynn Cassiers et Rudy Trouvé), intéressé par les arts de la scène, Eric Thielemans a travaillé avec une grande variété d'artistes de l'audio-visuel, performeurs et danseurs. Improvisateur libre, il a développé ces dernières années un corpus d'œuvres pour percussions en solo, utilisant divers objets pour faire évoluer ses prestations. Il y crée un climat de transe, une musique répétitive et minimaliste.

William « Billy » Hart (né en 1940 à Washington D.C.) est un batteur de jazz qui a joué avec certaines des plus importantes figures de l'histoire de la musique américaine et du jazz : Otis Redding, Shirley Horn, Jimmy Smith, Wes Montgomery, McCoy Tyner, Wayne Shorter, Joe Zawinul, Eddie Harris, Pharoah Sanders, Herbie Hancock, Stan Getz, Miles Davis...
 

 
2019
Sub Rosa
Eric Thielemans et Billy Hart, deux batteurs de 25 ans d'écart (le premier ancien élève du second) profondément liés par une relation d'amitié de longue date et par un langage musical commun, développent dans un livre / disque un dialogue intime autour de la batterie.