flux RSS (nouvelles parutions)
version française / english version
Eric La Casa & Eamon Sprod
 
Depuis le milieu des années 1990, à l'écoute de l'environnement, Eric La Casa (né en 1968 à Tours, vit et travaille à Paris) interroge la perception du réel et élargit la question du musical aujourd'hui. Par son approche esthétique de la prise de son, son travail s'inscrit tout autant dans les champs de l'art sonore que de la musique. Conséquences de ses processus in-situ d'écoute, il crée des formes (d'attention) qui s'insinuent dans les sites, y infusent lentement et en deviennent d'autres espaces possibles. De même que la carte stimule la lecture d'un pays, l'objet esthétique in situ renouvelle notre relation à l'espace et au paysage.

Travaillant sous le nom Tarab, Eamon Sprod (né en 1973, vit et travaille à Melbourne) explore des enregistrements re-contextualisés et des gestes tactiles, les transformant en compositions dynamiques à caractère psycho-géographique. Ces compositions sont inspirées par des objets jetés et trouvés, des saletés, des ordures, la terre, les cailloux, la poussière, le vent, l'errance, la pourriture.

Voir aussi Eric La Casa ; Jean-Luc Guionnet & Eric La Casa ; Pascal Battus, Bertrand Gauguet & Eric La Casa ; Jean-Luc Guionnet, Dan Warburton & Eric La Casa ; Tarab.
 
(lien externe : sonicrubbish.com)
 

 
2019
Swarming
Au printemps 2015, Eamon Sprod (Tarab) et Eric La Casa enregistrent durant une semaine sur des terrains vagues du nord-est de Paris, et du canal de l'Ourcq. Ils y écoutent comment ces espaces en attente énoncent le seuil de la ville.