flux RSS (nouvelles parutions)
version française / english version
Giovanna Silva & Peter Fröberg Idling
 
Basée à Milan, Giovanna Silva est photographe (elle a exposé son travail sur la ville de Bogotà à la Biennale de Venise en 2006), écrivain (auteur de Desertions, une chronique d'un voyage aux Etats-Unis avec le designer Enzo Mari) et éditrice (elle est la fondatrice et directrice des éditions Humboldt Books). Elle collabore avec de nombreux magazines et revues (Domus, Abitare, Doppiozero). Elle a également publié Orantes (Quodlibet, 2011) et Narratives / Relazioni: Baghdad, Green Zone, Red Zone, Babylon (Mousse Publishing, 2012).

Peter Fröberg Idling (né en 1972 à Stockholm) est un écrivain et romancier suédois. Il est principalement connu pour son ouvrage sur le leader cambodgien Pol Pot, Pol Pots leende (2006).

Voir aussi Giovanna Silva ; Emanuele Trevi & Giovanna Silva ; Giovanna Silva & Hamed Khosravi.
 
(lien externe : www.giovannasilva.com)
 

 
2018
édition anglaise
Mousse – Mousse Publishing (livres)
La photographe Giovanna Silva et l'écrivain Peter Fröeberg Idling retracent l'histoire du Cambodge, à travers un récit fictionnel et personnel. Les photographies de paysages urbains du Phnom Penh d'aujourd'hui prennent une dimension singulière en regard de ruines des temples khmers, dans une impression de vide et d'abandon renvoyant à l'invasion de Phnom Penh par les Khmers rouges en 1975.