flux RSS (nouvelles parutions)
version française / english version
Stéphane Nowak Papantoniou
 
Stéphane Nowak Papantoniou (né en 1972) est voyageur, a étudié l'esthétique, la linguistique, le yoga. Il écrit et mène des ateliers d'écritures avec l'association « Chair des mots ». Il intervient à l'Université de Provence dans des « ateliers expérimentaux », dans les galeries d'art (lectures et écritures déambulatoires avec la galerie Art-Cade), les librairies et bibliothèques, les foyers d'immigrés et les prisons (Baumettes). Stéphane Nowak Papantoniou participe aux créations théâtrales de la Compagnie Aurige – Groupe Manifeste à Marseille. Il a donné des lectures publiques à Cavaillon, Marseille et Arles et des performances poétiques en 2011 dans le cadre du festival « Manifesten » de Limoges, initié par les éditions Al Dante, au festival « Actoral » de Marseille, ainsi qu'aux « Voix de la Méditerrannée » de Lodève. « Activiste erroriste » les jours impairs, Stéphane Nowak Papantoniou s'est récemment engagé dans l'investigation poétique de l'erreur et de l'expiration du sujet.

Voir aussi Rémy Marciano & Stéphane Nowak Papantoniou.
 
(lien externe : nowak-papantoniou.net)
 

 
2019
Les presses du réel – Littérature
Cette publication regroupe deux nouveaux textes de Stéphane Nowak Papantoniou, Roman sans faire d'histoires et Poésie sans poèmes. En fin d'ouvrage, un lien donne accès à une déclinaison sonore de Nos secrets sont poétiques, enregistrée par l'auteur et accompagnée d'une composition de l'artiste sonore motif_r.

2019
Les presses du réel – Littérature
Cette publication regroupe deux nouveaux textes de Stéphane Nowak Papantoniou, Roman sans faire d'histoires et Poésie sans poèmes. L'édition de tête, limitée à 20 exemplaires signés, est accompagnée d'une œuvre originale et unique du poète, ainsi que d'un CD avec une déclinaison sonore de Nos secrets sont poétiques, enregistrée par l'auteur et accompagnée d'une composition de l'artiste sonore motif_r.

2014
Al Dante – Poésie & littérature
Un texte d'urgence, à la fois poétique et politique, sur la situation sociale de la Grèce d'aujourd'hui. Ce livre se construit autour d'une double histoire : la première, intime et douloureuse, du suicide d'un ami – et l'autre, violente, collective, qui explose en réaction viscérale, d'une société humiliée.

2013
Al Dante – Poésie & littérature
Un ensemble de poésies écrites entre 2004 et 2012 : textes scandés et répétitifs, tentative d'un récit, d'un témoignage face à l'enfermement toujours plus présent et pour la création de stratégies de fuite.