flux RSS (nouvelles parutions)
version française / english version
David Sillanoli
 
David Sillanoli (né en 1980 à Annemasse, France, vit et travaille à Paris) est auteur et cofondateur du collectif [avant-poste], qui anime depuis 2003 la revue du même nom.
 

 
2015
Al Dante – Poésie & littérature
Ce récit débridé est à la fois un roman d'aventure, un roman de science-fiction et un récit punk ; les scènes trashes se succèdent, ponctuant la recherche d'un relique ancestrale ayant le pouvoir d'anéantir l'univers… On y croise des vamps assassines et carnivores, des gros salopards, des monstres désespérés, des paumés et des anti-héros… le tout se passe dans un mélange de vapeurs d'alcool, de macadam surchauffé, de chair grillée et d'incendie…

2011
Al Dante – Poésie & littérature
Un récit constitué de fragments de rêves inspirés de la sous-culture populaire (jeux vidéos, cinéma de série Z, Quentin Tarantino, Robert Rodriguez). L'auteur clôt cet ouvrage par deux « contes » modernes, trash et sanglants.

2010
Al Dante – Poésie & littérature
« Il est dix heures. Franck ramène sa fraise et fout la merde au café des sports… » David Sillanoli exécute ici son premier roman, porteur d'une esthétique trash héritée des sous-cultures et de l'esprit punk, qu'il ne cessera de développer dans ses œuvres futures.