flux RSS (nouvelles parutions)
version française / english version
Michael Smith
 
Michael Smith (né en 1951 à Chicago, vit et travaille à New York et Austin) est un artiste pluridisciplinaire réalisant des vidéos, des installations et des œuvres de performance explorant la culture contemporaine des médias de masse et ses effets. La majeure partie de son travail repose sur les aventures de ses deux alter-ego, Mike et Baby Ikki, chacun éprouvant les absurdités et l'aliénation de la tragi-comédie qu'est la vie américaine contemporaine. Ils figurent tout deux dans Excuse Me!?!… I'm looking for the “Fountain of Youth”, le premier ballet chorégraphié par Smith.
L'artiste a notamment collaboré avec Joshua White, Eric Fischl, Mike Kelley, Seth Price et Mayo Thompson. Citant comme influences Buster Keaton, Vito Acconci, Richard Foreman, Samuel Beckett et William Wegman, Michael Smith produit un corpus d'œuvres simultanément ironique, drôle, poignant et poétique.
 

 
2000
édition bilingue (français / anglais)
Le Magasin
19.00 € 12.00 €
Catalogue dédié au travail du vidéaste et performeur américain Michael Smith comprenant un texte de Yves Aupetitallot, la retranscription d'un entretien réalisé avec John Miller et une chronologie raisonnée du travail de l'artiste.