flux RSS (nouvelles parutions)
version française / english version
Terry Fox
 
Né à Seattle, Washington, Terry Fox (1943-2008) est diagnostiqué avec la maladie de Hodgkin à l'âge de dix-sept ans. Elle constituera l'un des thèmes majeurs de sa production artistique tout au long de sa carrière. Fox était une figure importante de la sculpture post-minimaliste, de l'art conceptuel, de la performance et des art vidéo et sonores de la côte Ouest américaine. Installé à San Francisco entre les années 1960 et 1970, Fox déménage ensuite pour l'Europe. Sa découverte du labyrinthe de la cathédrale de Chartres agit comme une révélation et influencera l'ensemble des œuvres de l'artiste durant une période de huit années. Il meurt à Cologne en 2008.
 

 
2018
Song Cycle Records
Réédition d'une compilation produite par Maurizio Nannucci en 1983, AudioWorks rassemble une sélection de travaux réalisés par Terry Fox, figure majeure du body art et de l'art conceptuel aux États-Unis, également un pionnier des arts sonores.

2017
Edition Telemark
Double vinyle composé de quatre enregistrements inédits issus de la performance sonore éponyme jouée en 1976 à San Francisco par Terry Fox et inspirée du labyrinthe de la cathédrale de Chartres. L'artiste voyait en ce dédale, occupant le pavage de la nef, une métaphore pour sa propre vie rythmée par la maladie.