flux RSS (nouvelles parutions)
version française / english version
Konrad Becker
 
Konrad Becker (né en 1959 à Vienne) est un chercheur en hypermédia, auteur, artiste et producteur de contenus culturels interdisciplinaires. Depuis 2000, il dirige le World-Information Institute, un organisme d'étude de la société de l'information.
 

 
2018
Éditions UV
Deuxième volet du triptyque de Konrad Becker consacré aux méthodes de contrôle de l'information : les 72 entrées de ce dictionnaire s'attachent à définir le champ de la réalité stratégique et les moyens de sa dissolution. L'ouvrage est richement annoté et présente une nouvelle postface de Steve Kurtz du Critical Art Ensemble.

2017
Éditions UV
La traduction française du Dictionnaire de réalité tactique de Konrad Becker, chercheur en hypermédias, artiste et hacktiviste viennois ayant défini le concept d'intelligence culturelle, préfigurant WikiLeaks, constitue un événement. Ce « manuel de survie cognitive » prend la forme d'un lexique présentant quelques-uns des termes clés des sciences cognitives, technologiques et communicationnelles, afin de mieux appréhender les processus de contrôle de l'information au sein des sociétés contemporaines.