flux RSS (nouvelles parutions)
 



version française / english version
Morgan Fisher
 
Morgan Fisher, artiste et cinéaste, est né à Washington, D. C., en 1942. Après avoir obtenu une licence en histoire de l'art à Harvard College il a fait des études de production cinématographique à Los Angeles. Ses premiers travaux ont pour ancrage principal le cinéma. Ses films ont été montrés dans des festivals internationaux (Berlin, Rotterdam, Londres, parmi d'autres) et lors de séances et expositions individuelles, par exemple à la Tate Modern, au Museum of Modern Art de New York, au Whitney Museum of American Art, ou encore au Museum of Contemporary Art de Los Angeles. Au début des années 1990, il a commencé à produire des œuvres sur papier, puis des peintures et des sculptures. Des expositions individuelles comportant ces types de travaux ont eu lieu à Portikus, à Raven Row, au Museum Abteiberg, à la Generali Foundation et au Aspen Art Museum. Plus récemment, Fisher a exposé des travaux photographiques. Il a participé à la Biennale du Whitney Museum en 1985, 2004 et 2014. Walther Koenig a publié en 2012 un recueil de ses écrits. Fisher a enseigné à Brown University, au California Institute for the Arts, et à l'Université de Californie à Los Angeles. Il vit et travaille à Los Angeles.
 

 
Off-Screen Cinema (livre numérique)
2017
édition anglaise
Les presses du réel – Critique, théorie & documents
Un recueil de textes de chercheurs, d'artistes et de critiques explorant les relations que la filmographie de Morgan Fisher entretient avec les nombreux autres domaines de création de l'artiste et cinéaste américain.

Un cinéma hors champ (livre numérique)
2017
Les presses du réel – Critique, théorie & documents
Un recueil de textes de chercheurs, d'artistes et de critiques explorant les relations que la filmographie de Morgan Fisher entretient avec les nombreux autres domaines de création (peinture, installation, architecture, vidéo, dessin, photographie) de l'artiste et cinéaste américain.