Salvo

 
Salvatore Mangione (1947-2015), connu sous le nom de Salvo, est un artiste italien. Ses débuts sont marqués par sa rencontre avec certains des acteurs majeurs de l'Arte Povera (les artistes Alighiero Boetti, Mario Merz, Gilberto Zorio, Giuseppe Penone, et le critique d'art Germano Celant). Il crée à cette époque une série de monuments funéraires en marbre sur lesquels figurent des inscriptions à tournures ironiques. C'est également à cette période que l'artiste débute ses travaux photographiques. En 1973, Salvo se détourne de l'art conceptuel et embrasse une carrière de peintre portraitiste et paysagiste, qu'il mènera jusqu'à la fin de ses jours.
 
 Salvo - Io sono Salvo - Works and Writings 1961-2015
2023
édition anglaise
Nero
Une vaste monographie de quelque 700 pages conçue comme un autoportrait : l'histoire de la carrière de l'artiste italien à travers ses œuvres et ses écrits de 1961 à 2015, rassemblés dans l'ordre chronologique pour rendre compte de la nature organique et mouvante des activités de Salvo, en prise constante avec l'histoire de l'art.
 Salvo -
2017
édition italienne
Nero
Un atlas de poche en hommage au travail de l'artiste italien Salvatore Mangione, mieux connu sous le nom de Salvo. Composées de dessins, de croquis et de poèmes, ces archives offrent un voyage au cœur de la culture et du paysage méditerranéens.
thèmes Salvo : également présent(e) dans





en lien avec




 haut de page