flux RSS (nouvelles parutions)
version française / english version
Katja Novitskova
 
Les sculptures et installations de Katja Novitskova (née en 1984 à Tallin, Estonie, vit et travaille à Amsterdam et Berlin) interrogent la tension entre l'internet et le monde physique. Elles sont conçues à partir d'images trouvées sur internet ou d'objets quotidiens que l'artiste transforme jusqu'à leur donner un statut nouveau, singulier et dérangeant.
Les œuvres de Katja Novitskova ont été montrées à la K11 Foundation (Shanghai), au ZKM (Karlsruhe), à la Kunstverein Hamburg, à la Kunsthalle Lissabon (Lisbonne), à la Serpentine Gallery (Londres), à la Kunstverein Hannover (Hanovre), au Ullens Center for Contemporary Art (Pékin), au Fotomuseum Winterthur…
 
(lien externe : katjanovi.net)
 

 
2018
édition anglaise
JRP|Editions – Livres & éditions d'artistes
Katja Novitskova s'empare du rapport d'activité 2017 de Ringier en développant un livre d'artiste mutant basé sur le traitement numérique de ses archives visuelles, explorant les interactions entre humains, machines et environnement, et les relations entre art et intelligence artificielle.

2017
édition anglaise
Sternberg Press – Monographies et livres d'artistes
Le catalogue de Katja Novitskova pour l'exposition au Pavillon estonien de la 57e Biennale de Venise aborde les potentialités émergentes de la culture visuelle, du big-data et de l'écologie.

2016
édition bilingue (anglais / allemand)
Mousse – Mousse Publishing (livres)
Livre d'artiste et catalogue explorant le nouveau rôle de l'image dans un monde en tension constante entre l'espace physique et l'artefact numérique.