flux RSS (nouvelles parutions)
version française / english version
Emanuele Trevi & Giovanna Silva
 
Figure incontournable des lettres italiennes, Emanuele Trevi (né en 1964 à Rome) est écrivain, essayiste et critique littéraire. Auteur de Qualcosa di scritto et Il libro della gioia perpetua, Trevi a également écrit des reportages sur l'Inde (L'onda del porto) et un essai sur le thème du voyage (Il viaggio iniziatico). Il collabore au journal Corriere della Sera.

Basée à Milan, Giovanna Silva est photographe (elle a exposé son travail sur la ville de Bogotà à la Biennale de Venise en 2006), écrivain (auteur de Desertions, une chronique d'un voyage aux Etats-Unis avec le designer Enzo Mari) et éditrice (elle est la fondatrice et directrice des éditions Humboldt Books). Elle collabore avec de nombreux magazines et revues (Domus, Abitare, Doppiozero). Elle a également publié Orantes (Quodlibet, 2011) et Narratives / Relazioni: Baghdad, Green Zone, Red Zone, Babylon (Mousse Publishing, 2012).

Voir aussi Giovanna Silva ; Giovanna Silva & Peter Fröberg Idling ; Luigi Ontani.
 
(lien externe : www.giovannasilva.com)
 

 
2016
édition anglaise
Humboldt Books
L'écrivain Emanuele Trevi et la photographe Giovanna Silva documentent leur voyage à la rencontre de l'artiste italien Luigi Ontani à Bali, en plein préparatifs pour la procession carnavalesque Ogoh Ogoh, célébrant le jour du silence. Avec des illustrations originales d'Ontani.