flux RSS (nouvelles parutions)
version française / english version
Maria Bonomi
 
Maria Bonomi (née en 1935 à Meina, Italie) est une artiste brésilienne, précurseur dans le domaine de la gravure abstraite sur bois. Outre ses réalisations imprimées, Bonomi produit des sculptures moulées dans le béton et le métal, dont les exemples les plus notoires sont visibles dans de nombreux lieux publics de São Paulo, comme à l'Église Mãe do Salvador, au Palais Bandeirantes et à la station de métro Jardim São Paulo.
 
(lien externe : www.mariabonomi.com.br)
 

 
2016
Éditions du Griffon – Monographies & catalogues
Monographie de référence : la chronique illustrée de l'itinéraire personnel et esthétique de l'artiste brésilienne Maria Bonomi, précurseur dans le domaine de la gravure abstraite sur bois, à partir d'une étude minutieuse des rapports qui concilient ses discours et ses pratiques.

2016
Éditions du Griffon – Multiples & éditions de tête
Monographie de référence : la chronique illustrée de l'itinéraire personnel et esthétique de l'artiste brésilienne Maria Bonomi à partir d'une étude minutieuse des rapports qui concilient ses discours et ses pratiques, accompagnée d'une xylographie originale, numérotée et signée, intitulée La clé.