flux RSS (nouvelles parutions)
version française / english version
Alexandre St-Onge
 
Alexandre St-Onge est un artiste sonore, musicien / improvisateur (basse, voix et électroniques) et performeur. Docteur (PhD) en études et pratiques des arts (UQAM, 2015), il est fasciné par la créativité en tant qu'approche pragmatique de l'insaisissable et a réalisé plus de dix disques solos dont Vueien (Errant Bodies Press), Semblances (Avatar), viorupeeeeihean (Oral), Entités (Oral) et Kasi Naigo (squintfuckerpress). Il a fondé squintfuckerpress avec Christof Migone et il joue dans plusieurs groupes musicaux avec lesquels il a créé plusieurs disques : Klaxon Gueule, Shalabi Effect, Les esprits frappeurs, Pink Saliva, mineminemine, et sans, undo et K.A.N.T.N.A.G.A.N.O. Comme compositeur il a travaillé avec la compagnie d'art médiatique et interdisciplinaire kondition pluriel ainsi que les artistes Marie Brassard, Karine Denault, Lynda Gaudreau, Line Nault, Jérémie Niel, Maryse Poulin et Mariko Tanabe.
 
(lien externe : www.alexandrest-onge.com)
 

 
2017
édition bilingue (français / anglais)
Le laps
Nude de chose de même est à la fois un livre de poésie hermétique et une œuvre sonore. Après avoir déclenché une effusion de mots en improvisant un matériau sonore, l'auteur les remanie et se les réapproprie par la voix. De l'obscurité du processus émerge un dialogue entre des sujets désubjectivisés et des objets impossibles. Inclus, un lien pour télécharger les 13 pistes d'une durée de 26 minutes.

2016
Errant Bodies – CD / DVD
Vueien est la traduction sonore de multiples performances générées par diverses tactiques d'approche pragmatiques de l'insaisissable, qui témoignent de l'émergence de voix monstrueuses et d'entités hermétiques à travers le processus de création.