flux RSS (nouvelles parutions)
version française / english version
Francesco Jodice
 
Francesco Jodice (né en 1967, Naples, vit et travaille à Milan) est un artiste italien. Ses recherches portent essentiellement sur l'anthropologie urbaine et les transformations du corps social. Jodice manifeste l'urgence de la création d'un terrain commun entre l'art et la géopolitique. Il a été membre fondateur du groupe italien Multiplicity, réseau international et forum expérimental des architectes et des artistes. Francesco Jodice est professeur d'anthropologie urbaine et visuelle en études curatoriales à la NABA, Milan, et professeur de photographie à la fondation Forma. Ses projets ont été exposés à la Documenta de Kassel, à la Biennale de Venise, à l'ICP – Triennale de la photographie et de la vidéo, New York, au Museo Nacional Centro de Arte Reina Sofía à Madrid, à la Biennale d'Art de Sao Paulo, à la Tate Modern de Londres et au Prado à Madrid.
L'atlas de photographie What We Want, l'installation photographique Secret Traces et la trilogie de films Citytellers sur les nouvelles formes de paysages sociaux et urbains comptent parmi ses œuvres principales.
 
(lien externe : www.francescojodice.com)
 

 
2016
textes en anglais et en italien
Mousse – Mousse Publishing (livres)
La plus large sélection d'œuvres de Francesco Jodice à ce jour : un panorama déconstruit de la carrière éclectique du photographe et réalisateur italien sous la forme d'une réflexion auctoriale qui questionne les champs du politique, de la philosophie, de l'anthropologie, de l'urbanisme et de la géographie.