flux RSS (nouvelles parutions)
version française / english version
Kassel Jaeger, Stephan Mathieu, Akira Rabelais
 
Kassel Jaeger (vit et travaille à Paris) est musicien, compositeur de musique électroacoustique, ingénieur du Groupe de Recherches Musicales.

Stephan Mathieu (né en 1967, vit et travaille à Bonn) est un musicien allemand, fondateur du label Schwebung et membre du groupe ambient Main.

Né dans le Sud du Texas, vivant à Los Angeles, Akira Rabelais est compositeur, concepteur de logiciels et auteur. Son logiciel, l'« Argeïphontes Lyre », permet des manipulations sonores et visuelles à l'aide de morphologies et de bruit déformé. Il présente un grand nombre de filtres tels que : Eviscération Réanimation, Synthèse de Modulation de Fréquence Dynamique, Mutation du Domaine Temporel, Désintégration Morphologique et La Quadrille des Homards. Enfant, il fabrique ses premiers instruments de musique à l'aide de plaques de tir et de fils barbelés utilisés comme clôture de ranch. Akira a étudié la composition, la musique électronique et l'orchestration avec Bill Dixon. Il a obtenu un Master sous la direction de Morton Subotnick et de Tom Erbe au California Institute of the Arts. Selon Rabelais, l'écriture de logiciels peut se comparer à l'écriture de poèmes.
 
(lien externe : www.akirarabelais.com)
 

 
2016
Shelter Press – Disques
épuisé
Méditation électroacoustique sur la captation des souvenirs, Zauberberg évoque la persistance d'une force auratique au sein d'un lieu, ici les montagnes suisses qui servirent de décor à La Montagne magique de Thomas Mann.