flux RSS (nouvelles parutions)
version française / english version
Andreas Fogarasi
 
Après des études d'architecture, Andreas Fogarasi (né en 1977 à Vienne, où il vit et travaille) entre à l'Ecole des beaux-arts de Vienne, puis participe à la résidence « Le Pavillon » au Palais de Tokyo en 2002-2003 ainsi qu'à la Manifesta de Francfort en 2002. Il remporte en 2007 le Lion d'Or du Meilleur Pavillon National pour le Pavillon Hongrois de la biennale de Venise grâce à son projet « Kultur und Freizeit ».
Andreas Fogarasi s'intéresse à la représentation du pouvoir et de l'identité dans l'espace public. A travers son travail, il révèle comment un gouvernement définit et régule les comportements à l'intérieur de son territoire, de façon dissimulée. Il pose son regard critique sur la ville et ses codes de représentation, sur le modernisme et les politiques de rassemblement.
 

 
2013
édition bilingue (anglais / turc)
Sputnik
Edifié en 2010 par Andreas Fogarasi, Panorama (The Right of View) est tout à la fois un panorama d'Istanbul, une plate-forme publique, un belvédère dysfonctionnel et une attraction touristique. Ce livre d'artiste de 3,5 mètres de largeur en est sa dernière extension.