flux RSS (nouvelles parutions)
version française / english version
Paul-Armand Gette
 
Paul-Armand Gette (né en 1927 à Lyon, vit et travaille à Paris) a construit une œuvre singulière et prolixe à l'écart de toute tendance artistique, nourrie d'une obsession constante pour deux thèmes, celui du paysage et de l'idée de nature, et celui de l'étude du modèle. Leur articulation se fait autour du corps féminin et de ses possibles métamorphoses. Opérant des va-et-vient entre l'art et la science, son travail se déploie en une variété de médiums comme la photographie, la sculpture, la peinture, la vidéo ou encore la littérature. Ses œuvres ont notamment été exposées au Musée des Beaux-Arts de Nantes, au Musée Rodin à Paris, à l'Asi Museum de Reykjavik ou encore lors de la Documenta VI de Kassel en 1977.
 
(lien externe : www.paularmandgette.com)
 

 
2017
édition bilingue (français / anglais)
Analogues – Monographies
Premier titre de la collection consacrée aux résidences de la Maison Bernard, œuvre-référence de l'architecture organique réalisée au cours des années 1970 par Antti Lovag, en association avec Pierre Bernard. L'ouvrage documente le projet conçu durant la résidence de Paul-Armand Gette, premier artiste à intervenir dans les lieux.

2015
Centres d'art, musées, galeries & varia
Publication d'un choix inédit de 45 lectures de Paul-Armand Gette données entre 1972 et 2015.

2012
Centre des livres d'artistes (CDLA)
Catalogue raisonné, avec 170 publications décrites, une biographie et un texte de Bernard Marcadé, accompagné d'une édition numérique sous forme d'une carte USB contenant un fichier PDF de 378 pages et un entretien audio avec Paul-Armand Gette.

2004
édition bilingue (français / anglais)
Galerie du jour agnès b. – Monographies & livres d'artistes
Livre d'artiste.

1989
Les presses du réel – Écrits d'artistes
21.00 € 10.00 €
Recueil de textes de l'artiste.