flux RSS (nouvelles parutions)
version française / english version
Simon Starling
 
Artiste conceptuel, Simon Starling (né en 1967 à Epsom, Angleterre, vit et travaille à Copenhague et à Berlin) est considéré comme l'un des artistes britanniques les plus audacieux de la scène internationale. Son travail, basé sur une recherche et une (auto-)expérimentation intensives, marqué par un intérêt pour les questions environnementales et pour l'Histoire, notamment l'histoire des sciences et des technologies, prend la forme d'installations complexes constituées de dispositifs techniques, de films, de photographies, d'objets, de performances et de publications.
Simon Starling est le lauréat du Turner Prize 2005.

Voir aussi Simon Starling & Superflex.
 

 
2016
édition anglaise
Mousse – Mousse Publishing (livres)
Catalogue raisonné retraçant plus de vingt ans de carrière, A-Z prend la forme d'un guide de poche organisé par ordre alphabétique. Une œuvre de référence complétée d'une bibliographie, de trois visuels et de textes réalisés par l'artiste Maja McLaughlin documentant les projets de Starling à Mexico en 2015.

2015
édition anglaise
Peep-Hole Sheet
momentanément indisponible
Prenant pour point de départ un projet d'exposition, l'artiste britannique livre une réflexion sur le processus de création, la sérendipité et l'écriture comme outil de conception artistique.