flux RSS (nouvelles parutions)
version française / english version
Virgil Vernier
 
Virgil Vernier (né en 1976) est un réalisateur français, auteur de nombreux documentaires et films courts, notamment Commissariat, Andorre, Pandore, Orléans, et du long-métrage Mercuriales (2014). Il vit et travaille à Paris.
 

 
2017
sans texte
Éditions Lutanie
À partir du mythe nordique d'Odin, ce volume s'interroge sur la représentation contemporaine du corps masculin, en cherchant le point limite d'un fantasme de toute puissance et d'une sexualisation de la virilité (second volume d'un ensemble de livres destiné à dresser une archive du temps présent à travers une série de documents emblématiques du XXIe siècle issus des médias, de la publicité et d'Internet).

2017
sans texte
Éditions Lutanie
Arcana 3 s'intéresse à l'imagerie publicitaire féminine. Le rêve d'ornements, de blancheur et de jeunesse éternelle, semble sous l'influence des contes germaniques réinterprétés par Disney (troisième volume d'un ensemble de livres destiné à dresser une archive du temps présent à travers une série de documents emblématiques du XXIe siècle issus des médias, de la publicité et d'Internet).

2016
sans texte
Éditions Lutanie
momentanément indisponible
Livre d'artiste du cinéaste français Virgil Vernier, Arcana 1 est le premier volume d'un ensemble de livres destiné à dresser une archive du temps présent à travers une série de documents emblématiques du XXIe siècle issus des médias, de la publicité et d'Internet. Arcana 1 présente ainsi une série d'images de montres de luxe découpées dans des magazines, dont toute typographie est extraite, ce qui révèle l'aura étrange de ces objets.