flux RSS (nouvelles parutions)
version française / english version
Bastien Aubry, Dimitri Broquard, Adrien Horni & Thomas Mailaender
 
Sébastien Aubry (né en 1974) et Dimitri Broquard (né en 1969) sont les fondateurs du bureau de graphisme FLAG. Le collectif, basée à Zurich, réalise des projets artistiques et culturels sous la forme de catalogues, de livres d'artistes, de magazines, d'affiches, de dessins, d'illustrations, mais aussi de céramiques. Inspiré par la culture populaire, l'art brut et l'artisanat, le travail d'Aubry et Broquard se caractérise par une jubilation certaine du trait et de la matière dans leurs objets, qui se manifeste par la manière d'occuper l'espace, de laisser visible le faire, l'aspect brut des choses et surtout de mêler les formes. Les deux associés enseignent également dans différentes écoles d'art en Suisse.

Thomas Mailaender (né en 1979, vit et travaille entre Paris et Marseille) s'exprime à travers une vaste déclinaison de supports artistiques, de la céramique à la photographie, en passant par le collage et l'installation. Etranges et créatives, ses œuvres et expositions opèrent avec humour la liaison entre les sphères du trivial et de l'imaginaire.

Né en 1982 à Genève, Adrien Horni est un artiste suisse. Il œuvre seul ou en duo avec l'artiste Linus Bill.

Voir aussi FLAG ; Dimitri Broquard.
 
(lien externe : www.flag.cc)
 

 
2016
Nieves
Paris céramique est le résultat d'un workshop de céramique de quatre jours réalisé à Paris en 2013 par Bastien Aubry, Dimitri Broquard, Adrien Horni et Thomas Mailaender sur une invitation de Thomas Mailaender.