flux RSS (nouvelles parutions)
version française / english version
Alain Séchas
 
Alain Séchas (né en 1955 à Colombes, vit et travaille à Paris) est connu notamment pour ses dessins, sculptures et installations inspirées de la bande dessinée, dans lesquelles les figures familières récurrentes du chat et du martien fonctionnent comme des équivalents anthropologiques qui expriment avec un humour noir la complexité du désir et les fantasmes de la modernité.
 
(lien externe : www.alainsechas.com)
 

 
2018
édition bilingue (français / anglais)
Centres d'art, musées, galeries & varia
Une vue d'ensemble de l'œuvre d'Alain Séchas, incluant les travaux réalisés au cours des dix dernières années, principalement ses peintures et dessins.

2016
Jannink – L'art en écrit
Un ensemble de charades imaginées par Alain Séchas, illustrées de dessins inédits.

2016
Jannink – L'art en écrit
Un ensemble de charades imaginées par Alain Séchas, illustrées de dessins inédits, accompagnées d'une œuvre originale signée.

2011
Jannink – Collection 127
3e numéro de la collection consacrée aux photographies d'artistes : un ensemble de photographies d'Alain Séchas au Japon (fleurs, natures mortes, autoportrait, gravures érotiques d'Hokusai...) et de textes sur son travail / une grande photographie inédite en affiche au verso.

2011
Jannink – Collection 127
Edition de tête du « journal-affiche » d'Alain Séchas, présentée dans un emboîtage entoilé, accompagnée d'un tirage de la photographie originale au format 25 x 35 cm, impression pigmentaire sur papier 250 grammes.

2007
Centres d'art, musées, galeries & varia
8.00 € 5.00 €
Catalogue d'exposition : installation de chats somnambules mécanisés sur rails et néons.

2003
MAMCO – Livres d'artistes
Quarante-huit dessins de chats.


Jannink – Estampes
Sérigraphie (édition limitée à 120 ex. numérotés et signés).