flux RSS (nouvelles parutions)
version française / english version
Guttu Ane Hjort
 
Ane Hjort Guttu (née en 1971 en Norvège, vit et travaille à Oslo) est une artiste, écrivaine et commissaire d'exposition. Inspirée par les stratégies subversives des Situationnistes au tournant des années 1960, Ane Hjort Guttu montre comment l'artiste peut proposer de nouvelles manières de voir et d'habiter l'espace urbain. Dans ses œuvres, la figure de l'artiste est dotée d'un potentiel révolutionnaire, qui se situe, de manière paradoxale, à la fois en marge et au centre de l'économie flexible du capitalisme.
 
(lien externe : www.anehjortguttu.net)
 

 
2018
édition anglaise
Sternberg Press – Histoire, critique et théorie
Le premier recueil de textes de l'artiste Ane Hjort Guttu. Écrits entre 2003 et 2018, les textes sélectionnés permettent d'apprécier l'étendue du travail de Guttu : déclarations publiques, poésie en prose, scénarios de films, essais sur le rôle de l'artiste, sur l'art et l'enfance…

2015
édition bilingue (anglais / norvégien)
Sternberg Press – Monographies et livres d'artistes
Une importante monographie consacrée aux récents travaux d'Ane Hjort Guttu. Prônant l'expression subjective, l'artiste norvégienne interroge régulièrement la potentialité de l'art à se faire outil critique et politique.