flux RSS (nouvelles parutions)
version française / english version
André Stordeur
 
La carrière musicale du compositeur belge d'avant-garde André Stordeur (né en 1941 à Haine-Saint-Paul) a débuté en 1973 avec une composition sur bande pour le film de Gordon Matta-Clark, Office Baroque. Il a ensuite participé à l'ensemble Studio voor Experimentele Muziek, fondé à Anvers par Joris De Laet. Depuis 1980, Stordeur composie exclusivement sur synthétiseurs modulaires Serge, notamment un prototype conçu spécialement pour lui par Serge Tcherepnin lui-même. En 1981, Stordeur a composé la musique du documentaire réalisé par Christian Mesnil Du Zaïre au Congo. Il a étudié à l'IRCAM en 1981 avec David Wessel, puis est allé étudier aux Etats-Unis avec Morton Subotnick. Auteur d'un Art of Analog Modular Synthesis by Voltage Control (1997), Stordeur est un enseignant très influent dans le domaine de la synthèse sonore.
 

 
2017
Sub Rosa
Une sélection d'œuvres inédites enregistrées entre 1980 et 200 par un compositeur clé de la scène électronique belge.

2015
Sub Rosa
Les œuvres complètes (pour la plupart inédites) du compositeur, figure essentielle de la musique d'avant-garde belge et maître de la synthèse modulaire.

2015
Sub Rosa
épuisé
Une anthologie de l'œuvre du compositeur (avec deux morceaux inédits), figure essentielle de la musique d'avant-garde belge et maître de la synthèse modulaire.