flux RSS (nouvelles parutions)
version française / english version
Ben Kinmont
 
Ben Kinmont (né en 1963 à Burlington, Vermont, vit et travaille à Sebastopol, Californie) est artiste, éditeur, également libraire spécialisé dans les livres rares. Son travail – des actions qu'il documente par l'image, le texte et divers objets – porte sur le statut de l'art, sur la place de l'artiste dans la société et les échanges entre l'artiste et le public, en examinant les systèmes de valeurs liés aux pratiques artistiques et les possibilités de déplacer ces pratiques hors du champ institutionnel qui leur est habituellement réservé.
 
(lien externe : www.benkinmont.com)
 

 
2016
édition anglaise
Incertain Sens
Cet ouvrage propose un retour sur l'histoire de la librairie de Ben Kinmont, activité inédite pour le plasticien mais profondément inscrite dans l'économie du livre à laquelle toute son œuvre est attachée. Revenant sur la genèse de la structure, les événements et publications qu'elle a suscités, Kinmont y démontre aussi comment ce choix a contribué à son indépendance, en tant qu'artiste, vis-à-vis du circuit marchand de l'art.

2011
édition anglaise
JRP|Ringier – Livres & éditions d'artistes
Depuis la fin des années 1980, le travail conceptuel de Kinmont se développe sous la forme de projets basés sur l'archivage et la transversalité entre production artistique, édition, bibliophilie et pratique curatoriale. Prospectus 1988-2010 constitue une collection de descriptions de projets conçus pour divers lieux, rédigées depuis plus de 20 ans.

2002
édition anglaise
JRP|Ringier – Livres & éditions d'artistes
épuisé
Première monographie consacrée à l'artiste conceptuel américain.