flux RSS (nouvelles parutions)
version française / english version
Davide Balula
 
Artiste et musicien français né en 1978, Davide Balula vit et travaille à Paris et à New York. Il intervient dans des champs très différents, comme les effets de la nature sur des toiles qui sont immergées dans des rivières ou enterrées dans la terre, il réalise des performances au cours desquelles il explore la géométrie, le mouvement, le temps, la dance, la nourriture, etc.
Le travail de Davide Balula est exposé dans de nombreux musées et collection publiques tels que le Fonds National d'Art Contemporain, Paris ; MAC/VAL, Vitry-sur-Seine ; Frac Poitou-Charentes ; Centre Georges Pompidou, Paris ; Frac Provence-Alpes Côte d'Azur. Davide Balula a participé à de nombreuses expositions en solo et en groupe : Centre Georges Pompidou, Paris ; Wiels, Bruxelles ; Le Confort Moderne, Poitiers ; Bielefelder Kunstverein ; Madison Museum for Contemporary Art ; Museum of Contemporary Art North Miami ; Museums Quartier Wien ; Garage Center for Contemporary Culture, Moscou  ; Centre d'Art Scénique Contemporain, Lausanne ; Casino Luxembourg ; Frac Poitou-Charentes, Angoulême ; MAC/VAL, Vitry-sur-Seine ; Musée des Beaux-Arts et d'Archéologie, Besançon.
 
(lien externe : davide.balula.free.fr)
 

 
2014
édition anglaise
Shelter Press – Livres
Monographie / livre d'artiste dédié à la série des « Burnt Paintings » de l'artiste / musicien Davide Balula, des diptyques constitués d'une part par le panneau original fait d'un assemblage de fragments de bois carbonisé, et d'autre part de l'empreinte laissée par le bois brûlé frotté sur la toile.