flux RSS (nouvelles parutions)
version française / english version
Denis Savary
 
Inclassable et protéiforme, le travail de Denis Savary (né en 1981 à Granges Marnand, Suisse, vit et travaille à Lausanne) prend tour à tour la forme de sculptures, de dessins, d'installations, de vidéos ou de pièces sonores. Privilégiant des procédés d'appropriation, de citation ou de collaboration, l'artiste navigue librement entre ces différents médiums et les associe pour mieux explorer le décloisonnement des genres (au croisement de la science et des beaux-arts, de la zoologie, de la botanique et de la littérature) et des époques (chez lui les œuvres de ses contemporains côtoient aisément celles de Vallotton, Klossowski ou des indiens hopi).
 

 
2016
édition bilingue (français / anglais)
CCS Paris
Premier catalogue rétrospectif de l'artiste suisse, cet ouvrage propose une traversée visuelle de dix ans d'expositions de Denis Savary.

2015
édition bilingue (français / anglais)
ESAAA
Un catalogue d'exposition prenant la forme d'un luxueux livre d'artiste et d'un carton à dessin comprenant 24 photographies.

2013
édition anglaise
JRP|Ringier – Premières monographies
Première monographie de l'artiste suisse dont l'œuvre protéiforme décloisonne les genres, au croisement de la science et des beaux-arts, du son, de la zoologie, de la botanique et de la littérature, avec des essais de Philippe-Alain Michaud et Julie Pellegrin, ainsi qu'en entretien avec Denis Savary mené par Jean-Yves Jouannais