flux RSS (nouvelles parutions)
version française / english version
Carey Young
 
Depuis la fin des années 1990, Carey Young (née en 1970 à Lusaka, Zambie, vit et travaille à Londres) explore les relations entre le corps, la langue, la rhétorique et les systèmes de pouvoir à travers la vidéo, la photographie, la performance, l'étude de textes et l'installation, en perpétuant la tradition de l'art conceptuel. Dans ses œuvres, elle étudie particulièrement la façon dont la culture de l'entreprise et la culture juridique imprègnent et façonnent toujours plus tous les domaines de la vie. Pour ce faire, Young a souvent recours à un langage commercial et juridique comme un ready-made que, par un transfert de contexte, elle transforme en une dialectique politique, parfois teintée d'un humour absurde.
Le travail de Carey Young a fait l'objet de nombreuses expositions monographiques (notamment à la Paula Cooper Gallery, New York, en 2010, au Contemporary Art Museum, St. Louis et à Power Plant, Toronto, en 2009) ; elle a participé aux biennales de Taipei (2010), de Moscou (2007), de Sharjah (2005) et de Venise (2003).
 
(lien externe : www.careyyoung.com)
 

 
2013
édition bilingue (anglais / allemand)
JRP|Editions – Monographies
Une vue d'ensemble du travail de l'artiste américano-britannique qui explore depuis une quinzaine d'années les relations entre le corps, la langue, la rhétorique et les systèmes de pouvoir, notamment à partir du thème du droit, utilisé comme « médium artistique ».