flux RSS (nouvelles parutions)
version française / english version
Judith Benhamou-Huet
 
Judith Benhamou-Huet est journaliste, critique d'art (Les Échos, Le Point) et commissaire d'expositions. Elle est à l'origine, entre autres, de l'exposition « Mapplethorpe Rodin » au musée Rodin en 2014 et a écrit plusieurs livres sur la valeur de l'art. Elle tient un blog en anglais consacré à l'actualité artistique : http://judithbenhamouhuet.com.
 
(lien externe : judithbenhamouhuet.com)
 

 
2017
Les presses du réel – Histoire de l'art
Un essai biographique de Judith Benhamou-Huet, illustré par les photographies d'Aurore Belkin, retraçant l'histoire de l'architecte et sculpteur brésilien du XVIIIe siècle Aleijadinho, et à travers elle, celle du Brésil moderne. Fils d'esclave, métis, il devint célèbre dans tout le pays grâce à ses œuvres baroques ornant Ouro Preto, ville des chrétiens évangélisateurs et des bandeirantes.

2014
Les presses du réel – Critique, théorie & documents
Un « mémorial » constitué de témoignages et d'entretiens avec des proches, des modèles, des collaborateurs et des spécialistes de Robert Mapplethorpe (Pierre Apraxine, Pierre Bergé, Germano Celant, Lucinda Childs, Marcus Leatherdale, Richard Marshall, Bettina Rheims...).