flux RSS (nouvelles parutions)
version française / english version
Dominik Steiger
 
Dominik Steiger naît en 1940 à Vienne. Après une jeunesse passée entre asile psychiatrique, hôpital et prison, il abandonne rapidement l'université. Il intègre la légion étrangère française en 1959 ; il est réformé un an plus tard pour raisons psychiatriques. Il décide de devenir écrivain. Il rédige ses premiers poèmes en 1961 et commence une vie d'aventures, parcourt l'Europe et l'Asie jusqu'en 1964. Il publie plusieurs livres de poésie et de prose. En 1972, ses premiers dessins sont publiés par Günter Brus dans la revue Schastrommel. Il expose ses œuvres graphiques dans diverses galeries d'Europe à partir de 1975. Son premier disque, Wiener Lieder und Gemischte Waisen, est publié en 1979 par la maison d'édition de Dieter Roth. Il collabore régulièrement avec divers artistes dans le cadre de concerts, d'expositions ou d'événements littéraires. En 2004, il reçoit le Prix ​​autrichien de littérature puis, en 2008, le Prix des Beaux-Arts de la Ville de Vienne.
Dominik Steiger vit et travaille à Vienne.
 

 
2013
Tochnit Aleph
Une collection de 29 pièces enregistrées au début des années 1980 par le poète, musicien et artiste brut Dominik Steiger, proche des actionnistes viennois et du Wiener Gruppe, entre ballades décalées et poèmes sonores, parfois accompagnés à la guitare acoustique, à l'accordéon et à l'orgue Bontempi.

2014
Tochnit Aleph
épuisé
Un film expérimental d'Oswald Wiener, réalisé en Super 8 et édité à la main en 1965, avec Dominik Steiger, poète, musicien et artiste brut proche des actionnistes viennois et du Wiener Gruppe, déguisé en enfant et jouant avec d'autres enfants dans les rues de Vienne (exemplaire signé par l'artiste).