Fabienne Radi

 
Fabienne Radi (née en 1960 à Fribourg) écrit (essais, fictions, poèmes), fait des éditions d'artiste (livres, affiches, disque) et enseigne en école d'art (Head, Genève). Les titres, les plis, les malentendus, les coupes de cheveux, les dentistes, Paul Newman et Shelley Duvall sont des motifs récurrents dans son travail. Prix suisse de littérature 2022 avec Émail Diamant (art&fiction), elle a écrit notamment Une autobiographie de Nina Childress (Beaux-arts de Paris, 2021).

(lien externe : www.fabienneradi.ch)
 
Fabienne Radi - People Painting
2024
édition bilingue (français / anglais)
Lendroit éditions
Parodie de fan book, People Painting est un livre d'artiste composé d'une collection d'images trouvées de personnalités célèbres (des années 1920 à 2020) en train de peindre ou de poser dans leur atelier.
Fabienne Radi - Quarante et un titres autrement
2019
édition française
Lendroit éditions
Livre d'artiste composé de 41 titres d'œuvres littéraires retranscrits en traduction homophonique, d'après la tradition oulipienne. Un exercice de poésie concrète, à voir autant qu'à lire.
Fabienne Radi - Cent titres sans Sans titre
2015
édition française
Boabooks
Livre d'artiste présentant cent textes de fiction sur autant d'œuvres de la collection du Fonds cantonal d'art contemporain (FCAC) de la République et du canton de Genève.
Fabienne Radi - Ça prend - Art contemporain, cinéma et pop culture
2013
édition française
MAMCO - Histoire à l'essai & archives contemporaines
Les textes, chroniques et articles de l'artiste et écrivain suisse.
thèmesFabienne Radi : également présent(e) dans




en lien avec



 haut de page