flux RSS (nouvelles parutions)
version française / english version
Lutz & Guggisberg
 
En duo depuis 1996, Andres Lutz et Anders Guggisberg (nés respectivement en 1968 à Wettingen et en 1966 à Bienne, vivent et travaillent à Zurich) développent un travail qui puise ses références dans des domaines aussi divers que l'histoire, l'ethnologie, la géologie, la faune, les sciences, la science fiction ou encore la littérature. Leur langage artistique protéiforme et combinatoire naît souvent du hasard. La construction de leurs œuvres est basée sur l'imaginaire, l'humour, la dérision, le délire jubilatoire. Leur recherche esthétique très libre se rapproche parfois du laboratoire d'expérimentation ou du cabinet de curiosité.
Lutz & Guggisberg ont remporté le Prix Manor 2002.
 
(lien externe : www.lutz-guggisberg.com)
 

 
2012
édition allemande
Nieves
Livre d'artistes : la bibliothèque imaginaire de Lutz & Guggisberg (photocopies de 48 premières et quatrièmes de couvertures de livres).

2011
sans texte
Edition Patrick Frey
Une sélection de quelque 70 images sélectionnées sur un ensemble de près d'un millier de photographies réalisées dans le monde entier (de la Chine à la Laponie en passant par la Suisse) sur une période de deux ans : une compilation d'images d'ouvertures, de passages et de jeux de miroirs qui constitue un voyage fantastique à travers les civilisations.