flux RSS (nouvelles parutions)
version française / english version
Simon Starling & Superflex
 
Artiste conceptuel, Simon Starling (né en 1967 à Epsom, Angleterre, vit et travaille à Copenhague et à Berlin) est considéré comme l'un des artistes britanniques les plus audacieux de la scène internationale. Son travail, basé sur une recherche et une (auto-)expérimentation intensives, marqué par un intérêt pour les questions environnementales et pour l'Histoire, notamment l'histoire des sciences et des technologies, prend la forme d'installations complexes constituées de dispositifs techniques, de films, de photographies, d'objets, de performances et de publications.
Simon Starling est le lauréat du Turner Prize 2005.

Superflex est un collectif d'artistes / designers / activistes fondé en 1993 par Jakob Fenger, Rasmus Nielsen et Bjørnstjerne Christiansen à Copenhague. Ils décrivent leurs projets comme des « outils », modèles ou propositions réutilisables et modifiables, permettant d'intervenir et d'agir dans le réel, contre les différentes formes de pouvoir, de persuasion et de répression.

Voir aussi Simon Starling.
 
(lien externe : superflex.net)
 

 
2012
édition anglaise
Sternberg Press – Monographies et livres d'artistes
Un dialogue entre des œuvres séminales de l'artiste britannique et du collectif danois, combinant histoire de la technologie et du travail et histoire de l'art.