flux RSS (nouvelles parutions)
version française / english version
Martial Raysse
 
Membre fondateur des Nouveaux Réalistes, aux côtés d'Arman, de François Dufrêne, de Raymond Hains, de Daniel Spoerri, de Jean Tinguely, de Jacques de la Villéglé et d'Yves Klein, célébré dans les années 1960 pour avoir, au moins autant que les Américains, inventé le Pop Art, Martial Raysse (né en 1936 à Golfe-Juan, Alpes-Maritimes, vit et travaille à Issigeac, Dordogne) prit le parti, dès le début des années 1970, de se tourner vers la peinture. 

Voir aussi Juliette Bertron : Un saint un pêcheur – Deux statues de Martial Raysse ; Anaël Pigeat : Cinéma Martial Raysse.
 
(lien externe : www.martialraysse.com)
 

 
2017
édition bilingue (français / anglais)
Kamel Mennour
Regroupant plus d'une centaine de dessins, cette monographie met au jour un versant peu connu du travail de Martial Raysse, proposant un regard intime sur son œuvre. Le corpus iconographique en couleur est introduit par un texte d'Anaël Pigeat.

2016
Éditions du Griffon – Multiples & éditions de tête
L'édition de tête de la monographie de référence de Martial Raysse, accompagnée d'une lithographie originale, imprimée en 16 couleurs et rehaussée à la main, numérotée et signée.

2016
Éditions du Griffon – Monographies & catalogues
Les éditions du Griffon publient la monographie de référence de Martial Raysse, un ouvrage d'envergure, exhaustif, luxueux et abondamment illustré, dédié à la pratique picturale de l'artiste depuis 1957 jusqu'aux années 2010. Dimitri Salmon y conte avec érudition les nombreuses métamorphoses d'une peinture qui a su cristalliser les enjeux des époques qu'elle a traversées, et témoigner de leur sensibilité et de leurs mutations.

2014
Kamel Mennour
Treize sonnets écrits par l'artiste entre 1974 et 2013.

2012
Kamel Mennour
Seconde édition du texte de la conférence de Martial Raysse prononcée en 1984 au Centre Georges Pompidou, Paris (un parallèle entre le chemin parcouru par Paul sur la route de Damas et l'itinéraire de l'artiste).

2012
édition anglaise
Kamel Mennour
Edition anglaise (disponible en français).

1992
Jannink – L'art en écrit
Texte inédit, phototypie originale et signée.