flux RSS (nouvelles parutions)
version française / english version
Beni Bischof
 
Beni Bischof (Né en 1976, vit et travaille à Saint-Gall, Suisse) a commencé à publier des copies-laser de magazines d'artistes en 2005 comme moyen indépendant de distribuer ses dessins, collages et textes. La rapidité de production convenait à son rendement impétueux et prolifique. Il ne lui a pas fallu longtemps pour trouver un relai tridimensionnel de ses obsessions en ajoutant la sculpture, la peinture et des installations à son répertoire. Utilisant le plus souvent des objets du quotidien, Bischof crée des objets bizarres dont il renforce la cohérence avec du plâtre et de la peinture. Il applique des techniques similaires où il combine, ré-assemble et retravaille des images appropriées de magazines de mode, de textes triviaux, des pochettes LP entre autres, les repeignant et les modifiant numériquement ou même mécaniquement.
Beni Bischof est lauréat 2015 du Prix culturel Manor du Musée d'art de Saint-Gall.
 
(lien externe : www.benibischof.ch)
 

 
2016
édition bilingue (anglais / allemand)
Edition Patrick Frey
Beni Bischof poursuit l'exploration de ses archives textuelles – titres de journaux, slogans, blagues, courriers indésirables, paroles de chansons, dialogues de films, aphorismes, etc. – amassées au fil des ans.

2016
Nieves
Fasciné par le deuxième volet de la série des Rambo, l'artiste suisse a produit plus de 300 aquarelles réalisées après visionnage répété du film durant trois semaines (livre d'artiste).

2015
édition allemande
Edition Patrick Frey
Livre d'artiste.

2014
édition bilingue (anglais / allemand)
Edition Patrick Frey
Grande monographie rétrospective (2000 illustrations sur plus de 600 pages) / livre d'artiste.

2011
sans texte
Nieves
100 dessins noir et blanc étranges, sauvages et pleins d'humour de l'artiste suisse.