flux RSS (nouvelles parutions)
version française / english version
Alex Bag
 
Depuis le milieu des années 1990, Alex Bag (née en 1969 à New York, où elle vit et travaille) est considérée comme l'une des figures de proue de la performance vidéo, et comme une référence déterminante pour toute une génération de jeunes artistes dont font partie Cory Arcangel ou Shana Moulton. Bag s'est fait connaître principalement pour ses performances mettant en œuvre des techniques très simples avec lesquelles elle détourne, en incarnant elle-même une multitude de personnages et avec un certain sens de l'humour, les codes de la culture télévisuelle (publicité, clips musicaux, documentaires, télé-réalité) aussi bien qu'une approche romantique du monde de l'art, développant une critique forte du marché et de la société néolibérale contemporaine.
 

 
2011
édition bilingue (anglais / allemand)
JRP|Editions – Monographies
Première monographie consacrée aux stratégies de détournement des codes de la culture télévisuelle (aussi bien que de ceux du monde de l'art) que l'artiste-vidéaste-performeuse new-yorkaise développe depuis une quinzaine d'années.

1996
édition bilingue (français / anglais)
Le Magasin
8.00 € 5.00 €
Livret publié à l'occasion de la première exposition en France des travaux de la vidéaste américaine. La publication s'articule autour d'un texte de Collier Schorr et d'une notice biographique et bibliographique.