flux RSS (nouvelles parutions)
version française / english version
Matt Mullican
 
Investissant à la fois les champs de la performance, de l'installation, de l'outil numérique ou de la sculpture, Matt Mullican (né en 1951 à Santa Monica, vit et travaille à New York) travaille à l'élaboration d'un modèle de cosmologie constitué pat un vocabulaire formel et symbolique personnel. L'hypnose et la cartographie sont les principaux modes opératoires de son œuvre. Matt Mullican développe des systèmes cohérents de signes qu'il explore et réinvestit à travers des actions sous hypnose, dans un va-et-vient permanent entre le réel et sa schématisation, entre la fiction et sa réalité physique.
 

 
2016
édition bilingue (anglais / allemand)
JRP|Ringier – Monographies
Le catalogue complet des Rubbings – une série de près de 500 pièces réalisées sur plus de trente ans à partir d'une technique d'impression par frottement imaginée par Matt Mullican, l'une des inventions les plus importantes et centrales dans son œuvre.

2016
édition anglaise
Peep-Hole Sheet
Le nouveau projet lié à la cosmologie de Matt Mullican : une autobiographie en 64 déclarations prenant la forme circulaire du cycle de la vie.

2014
édition anglaise
Bom Dia Boa Tarde Boa Noite
derniers exemplaires disponibles !
Le premier catalogue raisonné des éditions et multiples de Matt Mullican.

2011
édition bilingue (français / anglais)
Les presses du réel – Art contemporain
Monographie basée sur un projet ambitieux qui revisite quarante ans de la production de l'artiste post-conceptuel californien, articulant symbolisme de la représentation et exploration de l'inconscient sous hypnose, avec deux essais et un entretien.

2009
sans texte
Captures – Monographies & livres d'artiste
Livre d'artiste basé sur les carnets de travail de Mullican.

2009
sans texte
Captures – Tirages de tête
Edition de tête du livre d'artiste basé sur les carnets de travail de Mullican : édition numérotée et signée sous coffret comportant un dessin original.