flux RSS (nouvelles parutions)
version française / english version
Nicolas Boulard
 
Le travail de Nicolas Boulard (né en 1976 à Reims, vit et travaille à Paris) se déploie sous des formes hétérogènes : clips vidéo, photos numériques, sculptures inspirées de mobiliers, jeux, gonflables... Il collabore régulièrement avec des musiciens électroniques (Console, Joachim Montessuis, Ikko Yamagochi) et réalise des clips qui interrogent la persistance obsédante avec laquelle les signes et les images de communication marquent la conscience.
Nicolas Boulard s'est fait connaître par un travail très singulier sur le vin et les modes de production viticole – un contexte que l'artiste connaît précisément par sa propre histoire familiale –, autour desquels s'articule son lexique visuel. À la fois immatérielles et tangibles, précises et infinies, hypersensibles et anti-monumentales, ses œuvres témoignent d'une lucidité certaine sur les systèmes de la viniculture, tout comme elles en proposent une relecture et une représentation en rupture avec la tradition.
 
(lien externe : salocin.org)
 

 
2011
édition bilingue (français / anglais)
Analogues – Monographies
Luxueuse petite monographie dédiée au lexique visuel singulier que l'artiste développe autour du vin et de la production viticole.