english version / version française
Frog #01
Frog [see all issues]
order
print send a link
back to description table of contents
 
excerpt
 
Article du Monde du 01/06/05 (© Le Monde) :

Bienvenue à Frog, nouvelle revue d'art contemporain, qui, avec son grand format, son papier glacé et épais, ses grandes images étalées, sa maquette innovante (confiée au tandem M/M (Paris)), mais aussi sa façon de rendre compte de l'actualité de l'art surprend. Son titre aussi. Frog pour grenouille. On laissera le lecteur percer l'énigme de ce choix du titre en page 12. Stéphanie Moisdon et Eric Troncy, deux figures activistes et généreuses de l'art contemporain, qui n'ont pas leur langue dans la poche, sont les initiateurs et animateurs de ce projet courageux.

Frog est découpé en trois parties. La première est consacrée à de longs comptes rendus et analyses d'expositions, pour beaucoup à l'étranger. Il est rare qu'un magazine parle et critique une exposition après l'avoir vue et non avant. La deuxième partie réunit des regards photographiques sur des expositions et artistes ­ en ce sens le projet photographique de la revue est fort. La troisième réunit des chroniques, alertes et piquantes.

Frog, à l'arrivée, est un magazine d'art à l'apparence d'un magazine de mode. La couverture est exemplaire : un portrait de l'artiste Philipe Parreno, dans la rue, dont l'attitude, des habits au cadre urbain, traduit bien l'esprit transversal de cette revue prometteuse. ­
 
[top]